WiseGuys Index du Forum
 
 
 
WiseGuys Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Assaut et stratégie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WiseGuys Index du Forum -> Partie Publique -> Salle de Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Planuit
Ex

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 63

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 20:55 (2008)    Sujet du message: Assaut et stratégie Répondre en citant

http://w-game.net/login.php (ce n'est pas un jeu en flash, et j'ai peut-être posté au mauvais endroit...)

A mon avis, un des meilleurs jeux gratuit sur internet. J'y suis depuis... houla... une éternité. Pour ceux qui rechercheraient un jeu de stratégie un peu moins chronophage que Travian.

Il y a deux armées qui se combattent, les bleus et les rouges. Chaque joueur possède entre 5 (les noobs) et 15 unités (les plus évolués) pour former une section, regroupée au sein de compagnies (des sortes d'alliances) d'un nombre de joueurs variable. Le but est de posséder 5 drapeaux répartis sur une carte (généralement de 50 cases sur 50) ou alors d'aller tuer le QG ennemi. Les cartes (parties) durent entre quelques jours (bon, là ça signifie qu'une des armées a fait une grosse boulette stratégique :-D) et quelques semaines (rarement plus d'un mois et demi) et d'une carte à l'autre les joueurs gardent leurs unités (sauf celles qui ont été tuées, bien évidemment) et a donc le temps de les perfectionner selon son style de jeu. Il y a une ràz chaque année environ pour remettre tout le monde sur un pieds d'égalité.

C'est un jeu bien plus stratégique que Travian :
- les unités sont très différenciées dans leurs caractéristiques : éclaireurs, fantassins, cavaleries, artilleries, soutien (sapeur, infirmier, transport de troupes,...) et ont des malus ou bonus par rapport aux ennemis.
- les cases de la carte possèdent des reliefs donnant des bonus ou malus aux unités en terme de déplacement, de vision, de camouflage, de protection,...
- les unités gagnent des xp selon leurs actions, xp qui servent à améliorer leur caractéristiques (distance de tir, précision, capacité à faire de bonnes fortifications, camouflage,...)
=> le tout combiné nécessite pas mal de réflexion afin d'être le plus efficace possible (et beaucoup de débutants arrêtent rapidement car ils sont un peu dépassés par tout ça, même s'il n'est pas nécessaire non plus d'avoir un bac+20 pour s'en sortir :-D). Mais il est aussi possible de jouer en bourrinant et de faire des actions correctes...

C'est un jeu avec une meilleure ambiance que Travian :
- depuis l'éternité que j'y joue, je n'y ai vu qu'un seul tricheur
- il n'y a pas de possibilité de booster son jeu en payant
- les compagnies sont réparties entre les deux couleurs à chaque nouvelle carte en vue d'équilibrer les forces. Donc l'ennemi d'aujourd'hui peut être le collègue de demain, ce qui incite à ne pas trop massacrer l'autre joueur, créée des liens et assure un certain respect mutuel.
- un forum avec très peu de polémiques (enfin, il y a des spécialistes, mais tout le monde les connaît et plus personne ne les lit :-p)
- les plus évolués voyant leur nombre d'unités limitées à 15, ils ne peuvent pas peser à eux tous seuls sur le jeu (ils ne sont finalement que 3 fois plus fort que le noob en nombre d'unités, même si en qualité d'unités et en expérience de jeu ils dominent) et donc une bonne communication est nécessaire pour tenter de remporter la partie, aussi avec les noobs qui ont (ou peuvent) avoir leur rôle à jouer (et à coup sûr avec les joueurs "moyens" sans qui rien n'est possible)

C'est un jeu bien moins chronophage que Travian :
- les unités gagnent un point d'action par heure avec un maximum de 30 PA, donc il est possible de se connecter chaque 30 heures pour utiliser ses PA. Mais bon, c'est quand même très limite, ça... La majorité des joueurs se connectent une ou deux fois par jour, les plus accros y passent régulièrement pour voir l'évolution de la situation, mais ce dernier cas est loin d'être la règle
- il s'agit d'un monde persistant, il est donc possible de se faire massacrer pendant son absence, certes. Mais avec un peu d'habitude, on sait comment et où placer ces unités pendant sa journée de non connection afin de les retrouver en vie avec une très forte probabilité à sa prochaine connection. Au pire, il existe un mode "vacances".
- il est impossible de savoir quand les ennemis attaquent. Donc pas de stress de savoir qu'il faudrait agir à 3 heure du matin afin de contrer une attaque arrivant à cette heure-là. De toute façon, presque personne ne joue pendant la nuit, donc on peut dormir tranquille.
- être connecté pendant une attaque ennemie ou non ne change strictement rien (donc pas l'"obligation" d'être connecté en permanence), sauf à avoir des réflexes surhumains :-D
- un seul forum pour tous (plus un chat de compagnie), donc pas de temps perdu à passer sur 25'000 sites différents.
- les actions prennent relativement peu de temps, la majorité du temps consacré au jeu étant de réfléchir comment placer ses unités et celles de ses collègues pour aller détruire ces scrogneugneu d'artilleries ennemies qui nous bombardent depuis des jours bien cachées derrière 3 rangées de fortification et une rivière à franchir, le tout dans un désert monstrueusement arride qui ralenti toutes vos unités de manière non moins monstrueuse. Mais personne n'est obligé de faire ce genre de réflexion : n'importe qui peut aussi simplement se connecter et taper sur la première unité de la "mauvaise" couleur qui a eu l'outrecuidance de se placer à distance de tirs de ses unités.

Oui, bon, voilà, je suis à court d'arguments. Si ce n'est que je vous recommande ce jeu :-D

Au cas où vous viendriez y faire un chtit tour, ne vous laissez pas abattre par le tutorial (le genre de truc qui dégoûte plus qu'il aide à comprendre/apprécier le jeu), et n'hésitez pas à me faire un chtit coucou afin d'obtenir une aide de ma part (soit sous forme de conseil, soit sous forme de don d'unités) : mon pseudo y est "Mazembroz" et je suis actuellement dans l'armée bleue.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 15 Oct - 20:55 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Planuit
Ex

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 63

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 20:55 (2008)    Sujet du message: Assaut et stratégie Répondre en citant

Hou putain... j'en ai écrit une de ces tartines...

Revenir en haut
syrdahar (askarentin)
WiseGuys

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 109
Localisation: limoges
Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 21:48 (2008)    Sujet du message: Assaut et stratégie Répondre en citant

Dis, tu serais pas commercial pour w-games, par hasard ?  Very Happy

Revenir en haut
prof
Ex

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 175

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 05:21 (2008)    Sujet du message: Assaut et stratégie Répondre en citant

Alors là planuit je n'en reviens pas de la longueur de ton message.......(je vais conseiller ce jeu à mon fils) merci

Revenir en haut
Planuit
Ex

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 63

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 18:19 (2008)    Sujet du message: Assaut et stratégie Répondre en citant

Tss tss... Quand on aime, on ne compte pas, syrdahar :-p

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:37 (2018)    Sujet du message: Assaut et stratégie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WiseGuys Index du Forum -> Partie Publique -> Salle de Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com